Articles sur le sujet: e-news


rechercher dans ce sujet:   

Sommaire de l'article | Sélectionner un nouveau sujet ]




Chère Madame, Cher Monsieur, chers lecteurs bonjour,

Nous avons le plaisir de vous présenter la cinquième édition de l’e-news d’Orange Fleet Performance sur les solutions d’optimisation de flottes de véhicules (avec ou sans géolocalisation).

Celle-ci a pour but d’informer régulièrement, gratuitement, tous les managers d’entreprises sensibilisés aux problématiques de gestion de flotte de véhicules.

Tous les secteurs disposant de flottes de véhicules particuliers, industriels, utilitaires, commerciaux ou de statut sont concernés, y compris les poids lourds et autres véhicules de logistique ou BTP, ou les flottes de forces de vente.

Cette e-news traite de tous les aspects de la gestion de flotte, notamment :

point Les innovations technologiques
point Les applications sectorielles
point L’efficacité économique, la rentabilité et les indicateurs clefs de performance
point Des retours d’expérience d’entreprises de tous secteurs

Dans cette édition de l’e-news, nous avons le plaisir de vous faire partager une interview de Monsieur Alain Miralles, Directeur Process et Innovation chez Derichebourg Multiservices. Ce dernier souligne notamment des bénéfices de la solution pour le groupe et leurs clients.

Ensuite, vous profiterez d’un dossier spécial sur les tablettes embarquées pour mieux gérer les interventions nomades. Vous apprendrez notamment comment cela fonctionne, quels en sont les principaux bénéfices et quels sont les secteurs ou entreprises concernés.

Enfin, nous vous proposons une étude de cas sur l’optimisation du parc Orange, avec un retour d’expérience et le ROI constaté.

Notre brève annonce le lancement de l’offre conjointe Garmin et Orange Plug &Work, lesquels ont uni leurs expertises pour créer une solution de gestion de flotte innovante, de même que les nouvelles fonctionnalités de la cartographie Google disponibles sur notre solution.

Enfin nous vous invitons également à consulter notre rubrique Agenda.

N’oubliez pas de nous faire part des sujets qui vous importent et que nous pourrions développer utilement.

Vous souhaitant une excellente lecture

Bien à vous


Toute l’équipe d’Orange Fleet Performance   


Interview de Monsieur Alain Miralles
Directeur Process et Innovation Derichebourg

Derichebourg
Lire la suite...


Optimisation des véhicules de la flotte Orange Forces de Vente

« La gestion du parc d’Orange »

Le contexte : productivité & optimisation des coûts


Orange a adopté une solution de gestion de flotte d’OBS Fleet Performance avec option d’éco-conduite, sans géo-localisation ni horodatage des données.

Le déploiement sur toute la flotte Orange se fera sur 3 ans, ce qui représente pas moins de 23 000 véhicules et 30 000 personnes.

Le volet formation est essentiel et indissociable puisque Orange forme les conducteurs grâce à ses partenaires ECF, et Mobigreen.


Un investissement rentable


En aucun cas, il ne s’agit de rajouter des coûts aux coûts. Les solutions de Fleet Management aident les gestionnaires de parcs à rationnaliser et optimiser les coûts.

Pour ce faire, il est nécessaire de disposer de données précieuses, à commencer par le kilométrage.


Disposer de données fiables


Contrairement à toute idée reçue, les entreprises et les gestionnaires de parc, à défaut d’une solution adaptée, disposent rarement de données fiables, y compris pour ce qui est du kilométrage.

En effet, le kilométrage renseigné par les utilisateurs n’est précis et fiable qu’à 40% environ.

De surcroit les kilométrages sont souvent affectés à tel ou tel véhicule, sans véritable traçabilité.

In fine, la fiabilité globale des données déclaratives concernant le kilométrage n’est que de 30% !


Pour une bonne exploitation des données


La maîtrise du kilométrage est sine qua non afin d’optimiser les consommations, et ce avec le renfort des formations à la prévention du risque routier et à l’éco-conduite.

En conséquence, les boîtiers électroniques permettent au gestionnaire de la flotte Orange de disposer de données de consommation fiables, mais également de connaître le type de conduite.

Ainsi, le tout permet d’offrir des conseils adaptés aux conducteurs.

La part théorique des formations est limitée au strict nécessaire. L’accent est mis sur la pratique et la pédagogie est centrée sur chaque participant dans une démarche personnalisée.




 

Lire la suite...


Les tablettes embarquées pour mieux gérer les interventions nomades

Les tablettes embarquées, un atout pour la géo-localisation


Pratique, mobile, nomades, sans installation préalable, hyper-connectée, les tablettes disposant d’une connexion Bluetooth et les smartphonesAndroid représentent une évolution majeure pour les grands acteurs de la géo-localisation, à commencer par Orange, avec la Fleet Performance tablet.


Lire la suite...


Fleet Performance lance “plug and work” avec Garmin

Garmin et Orange ont uni leurs expertises pour créer une solution de gestion de flotte innovante.

On y trouve la géolocalisation Fleet Performance et la navigation connectée en un seul boîtier. Très « user friendly », cette solution est destinée aux petites flottes de véhicules.

Elle s’adresse aux PME souhaitant équiper des véhicules de manière permanente ou ponctuelle sans installation technique ou immobilisation de véhicule.

Lire la suite...

23 Articles (5 pages, 5 Articles par page)